Blue Lines ?

D’où vient le nom « Blue Lines » ? C’est une question qu’on nous pose très souvent. Voilà comment ça s’est passé : un soir ordinaire, en 2003, les membres du groupe Massive Attack nous ont appelés pour nous annoncer qu’ils voulaient nous dédicacer leur premier album.

« Mais notre entreprise n’a même pas encore de nom ! »
« Hé bien dorénavant, ce sera Blue Lines. »

Clic, ils avaient raccroché. Et voilà. Blue Lines était né.

Bon, en réalité, les choses ne se sont pas tout à fait passées comme ça… Nous avions besoin d’un nom et nous voulions être créatifs. Eh oui, les traducteurs ont parfois ce genre de lubie. Nous avons donc pris une feuille de papier blanc ligné bleu et nous nous sommes lancés à la recherche d’un nom qui en jette. Un nom cool et accrocheur, qui sonne bien à l’écrit comme à l’oral. Sans cliché de communication, jeu de mots ou autre banalité du genre. 

Après une semaine d’hésitations, notre liste de noms potentiels était plus longue que la liste de courses pour le barbecue du quartier. En reprenant notre liste initiale, « Blue Lines » nous a sauté aux yeux et attirés comme des aimants. Ce nom remplissait tous nos critères : créatif, original, qui en jette et qui sonne bien. Vous connaissez la suite. 

PS : Quelqu’un sait si Massive Attack compte bientôt sortir un nouvel album ? Ils peuvent en tout cas nous appeler pour la dédicace.

Blue Lines

Demander un devis ?

Demandez une offre sans engagement et jugez par vous-même. Nous serions ravis de mettre les points sur vos « i ».

Demander un devis