Des pages d’or à la copie d’or

Une entreprise ou une association sans site Web ? Heureusement, la chose est devenue presque inimaginable en 2022. Mais est-ce que cela signifie pour autant que nous sommes tous passés maîtres dans l’art du Web ? Hélas, rien n’est moins sûr : de nombreux sites Web ne sont en réalité qu’une carte de visite numérique améliorée. Statiques et inertes, comme ces bonnes vieilles Pages d’or.

Un générateur de prospects inégalé

Si vous vous y prenez bien, vous pouvez pourtant faire de votre site Web un vrai générateur de prospects. Bien sûr, on ne crache jamais sur une belle mise en forme. Mais ne soyons pas dupes : c’est surtout le contenu qui fait le travail. Logique, non ? Avec les cadeaux, c’est pareil : c’est ce que renferme l’emballage qui compte. Une magnifique boîte vide n’a aucun intérêt, si ce n’est peut-être d’enfin envoyer vos Pages d’or à la poubelle.

L’analyse SEO : trouvez les mots-clés qui ouvrent des portes en ligne

Non, c’est le contenu qui est roi. Un contenu intelligent attire des internautes sur votre site Web et sait les y retenir tout un temps. Le Search engine optimization – SEO pour les intimes, aussi appelé référencement naturel – joue à ce titre un rôle déterminant. Tout repose sur une analyse SEO approfondie et le choix de termes de recherche pertinents pour vous. Conseil gratuit : mieux vaut faire appel à un spécialiste. Vous ne savez pas à quelle porte frapper ? N’hésitez pas à nous demander nos adresses préférées !

La rédaction SEO

Votre analyse SEO est bouclée ? Alors, il est temps de passer le témoin au rédacteur SEO. C’est lui qui détermine le succès de votre site Web, donc choisissez-le avec grand soin. Il n’y a rien de pire que de trébucher sur des termes de recherche maladroitement alignés dans un texte boiteux. La mission première de votre contenu Web est de captiver le lecteur, de fournir des informations et de séduire. Les termes de recherche doivent évidemment être habilement insérés dans le contenu, ce à quoi excellent les bons rédacteurs SEO. Ils ont l’art de glisser subrepticement les mots-clés dans un texte sexy qui gardera toute l’attention des visiteurs de votre site Web.

Au-delà de la frontière linguistique : une portion de traduction SEO, s’il vous plaît !

Vous faites déjà un carton dans votre région linguistique, mais vous voulez conquérir d’autres marchés ? Bonne idée ! Il ne vous manque plus que de bons traducteurs SEO. Ils traduisent votre contenu Web et y intègrent les mots-clés si naturellement que les internautes n’auront même pas conscience de lire une traduction. Bref : une bonne traduction SEO est un gage de succès de l’autre côté de la frontière linguistique.

 

Vous avez envie de savoir ce qu’une rédaction ou traduction SEO vous apporterait très concrètement ? Envoyez-nous un e-mail ou appelez-nous. Nous nous ferons un plaisir de vous répondre !

Envie de recevoir plus de trucs, astuces et autres informations ?