What did you study?

I first studied journalism, followed by marketing. I very much enjoyed journalism because of its practice-oriented subjects that were taught by lecturers with a great deal of experience. Marketing was less my cup of tea because I felt for the most part that the course was a lot of hot air. But I didn’t want to start working yet, so I went ahead and finished my degree. These days, I get to use both my degrees in my work: these days, I get to use both my degrees in my work, namely selling inspiring texts that in turn, allow customers to conquer the world.

What did you do in your previous jobs?

I spent a year at Villeroy & Boch and then more than ten years at 3Plus, in the graphics sector. So I can’t really claim that my career has been adventurous. I’m not a job hopper at all. I’d rather create a role with my existing employer in which I can do the things I’m good at, benefiting both parties.

How did you end up at Blue Lines?

Despite what I just said about job hopping, I still wanted to change jobs in early 2016. I was about to sign a contract with another graphics company and asked Stef what he thought of the terms. “Not bad,” he said, “but I think you’d be better off at Blue Lines.” After briefly weighing up the pros and cons, I joined Team Blue.

What do you think of your job?

I’m always happy to come to work. I have great colleagues, which really is an important motivating factor for me. I have a dream job in terms of my tasks as well, because working with content is absolutely my thing. Activating and moving people with words is what I like doing best. I really believe you can achieve anything with language. It’s the most powerful tool in the world, and the most beautiful one too.

What are your hobbies?

Reading and running, which are two activities that briefly take me out of everyday reality. They’re great for helping me to relax and unwind, and I couldn’t do without either of them.

What motivates you?

Beauty, stories, love, meaning, dreams. They are one reason why art and culture should be considered much more important in our society. If you remove that extra dimension, there’s nothing left but a hard, cruel world.

What kinds of things are still on your bucket list?

I still want to write a story and a theatre play. I truly adore words. And people too. The world is full of meaning I want to touch people with the beauty of language. I’d also like to go to Japan. Japanese nature, culture, and cuisine attract me tremendously. And I also like the idea of growing old: baking pancakes for a bunch of grandchildren, enjoying the slow life, growing plants, doing voluntary work, collecting more and more life stories… I’ve got an old soul.

Is there a question (about your character) that we can’t ask you?

Whether I’m tolerant? I can be pretty intolerant, especially when it comes to noise. I have a hard time dealing with loud people. Why use so many decibels when you could do with less? I also avoid people who take up a lot of space. A psychologist would say this stems from my secret desire to take up more space myself. I am relatively quiet and introverted, so yeah, who knows? But I like being inside my head. It’s full of stories in there!

Want more tips & tricks?

Qu’as-tu étudié ?

J’ai d’abord étudié le journalisme, puis le marketing. Le journalisme m’a beaucoup plu : ce sont des sujets pratiques, enseignés par des professeurs chevronnés. Le marketing m’a moins séduite – c’est beaucoup de vent, si vous voulez mon avis. Mais je ne me sentais pas prête à travailler, alors j’ai poursuivi dans cette voie jusqu’à obtenir mon diplôme. Aujourd’hui, je peux exploiter mes deux domaines d’études dans mon travail : vendre des textes convaincants qui permettent aux clients, à leur tour, de conquérir le monde.

Quel a été ton parcours professionnel ?

J’ai travaillé chez Villeroy & Boch pendant un an, puis chez 3Plus, dans le secteur graphique, pendant plus de 10 ans. Ma carrière n’est donc pas celle d’une aventurière. Je n’ai pas le profil d’un job hopper. Je trouve plus intéressant de créer, chez un employeur, une fonction dans laquelle je peux me donner corps et âme et qui profite aux deux parties.

Comment es-tu arrivée chez Blue Lines ?

Malgré mon côté sédentaire, j’ai eu envie de changer de travail au début 2016. J’étais sur le point de signer un contrat dans une autre société de graphisme, et j’ai demandé à Stef ce qu’il pensait des conditions. Il a répondu : « C’est pas mal, mais je pense que tu te sentirais mieux chez Blue Lines ». Après quelques délibérations et une discussion avec Sofie, j’ai rejoint la Team Blue.

Que penses-tu de ton travail ?

Je ne m’y rends jamais avec des pieds de plomb. Mes collègues sont très sympas. C’est une source de motivation très importante pour moi. En substance, j’exerce aussi un métier de rêve : en étant responsable du contenu, je me sens comme un poisson dans l’eau. Inciter les gens à l’action et les toucher avec des mots, c’est ce que j’aime faire par-dessus tout. Je crois sincèrement que l’on peut tout accomplir avec le langage, c’est l’outil le plus puissant au monde, et aussi le plus beau.

Quels sont tes passe-temps ?

Lire et courir. Deux activités qui me permettent d’échapper à la réalité quotidienne. Je les trouve particulièrement relaxantes et libératrices, je ne pourrais pas m’en passer.

Qu’est-ce qui te motive ?

La beauté, les histoires, l’amour, le sens, les rêves. J’estime que l’art et la culture devraient avoir beaucoup plus de poids dans notre société. Sans cette dimension surréaliste, il ne reste rien d’autre qu’un monde froid et brutal.

Que trouve-t-on sur ta bucketlist ?

J’aimerais écrire une histoire et une pièce de théâtre. Les mots me passionnent. L’humain aussi. Le monde est plein de sens, je veux toucher les gens avec la beauté du langage. Je voudrais aussi découvrir le Japon. La nature, la culture et la cuisine nippones m’attirent énormément. J’aime aussi l’idée de vieillir : faire des crêpes pour une ribambelle de petits-enfants, vivre lentement, cultiver des plantes, faire du bénévolat, collectionner de plus en plus d’histoires de vie… J’ai une vieille âme.

Quelle question (sur ton caractère) ne peut-on pas te poser ?

Si je suis tolérante… Je peux être assez intolérante, surtout en ce qui concerne le bruit. Je supporte mal les gens bruyants. Pourquoi utiliser autant de décibels quand on peut se contenter de moins ? J’évite aussi les gens qui prennent beaucoup de place. Un psy dirait certainement que cette attitude traduit un désir secret de prendre moi-même un peu plus de place. Je suis de nature plutôt calme et introvertie, donc c’est bien possible. Mais il fait bon vivre dans ma tête pleine d’histoires !

Envie de recevoir plus de trucs, astuces et autres informations ?