Le modèle de calendrier de contenu indispensable pour 2022

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En marketing, le contenu est l’un des outils les plus puissants…

… si toutefois vous avez bien pensé votre stratégie de contenu.

  • À quoi ressemble votre groupe cible ?
  • Avec quel type de contenu cibler vos prospects et les activer ?
  • Où et quand diffuser votre contenu ?

 

Dès que vous avez répondu à ces questions, vous pouvez élaborer votre plan de contenu. Grâce à notre modèle Excel de calendrier de contenu, vous disposez désormais d’un outil pratique pour dresser l’inventaire de ce plan.

Pourquoi créer un calendrier de contenu ?

01

Planifier vous fait gagner du temps

02

Vous publiez de manière régulière et constante

03

Vous disposez de plus de temps pour vérifier et (faire) traduire votre contenu

04

Vous vous concentrez davantage sur vos objectifs et votre groupe cible

Que contient ce calendrier ?

Aperçu annuel + exemples concrets

Quand publier quoi ? Avec quel objectif ? Sur quel canal ? Nous fournissons quelques exemples pour vous inspirer.

Top topicals Embrayez !

Sur quelles journées à thèmes pouvez-vous embrayer ? Nous recensons les journées spéciales pour 2022.

Nombre de caractères pour les réseaux sociaux Size matters

Combien de caractères utiliser sur LinkedIn, Facebook, Instagram et Twitter ? Consultez l’antisèche du calendrier !

Hashtags #plusgrandeportée

Quels sont les hashtags avec le plus d’abonnés ? Ajoutez les hashtags les plus pertinents pour votre secteur.

Objectifs Tell me why!

Quels objectifs visez-vous avec votre contenu ? Notoriété de marque, fidélisation de la clientèle, conversion ?