Votre projet mérite un copywriting vraiment efficace

Vous avez une idée géniale, un produit fantastique ou un service incroyable, mais vous ne trouvez pas les mots pour en parler comme vous le voudriez ? Chez nous, vous êtes à la bonne adresse. En effet, nul doute que nos copywriters expérimentés parviendront à formuler vos pensées avec brio.

Le copywriting, qu’est-ce que c’est ?

Le copywriting, c’est rédiger des textes engageants ou qui incitent le lecteur à l’action. Un bon copywriter sait comment vendre une idée, un produit ou un service. D’ailleurs, le copywriting est également appelé « rédaction commerciale ».

La rédaction classique de contenu ou content writing, d’ordre plus général, n’a pas forcément un objectif commercial.

À l’heure actuelle, la plupart des textes sont rédigés dans le but d’être trouvés en ligne par leur groupe cible. Dès lors, pour qu’un copywriting SEO porte ses fruits, il faut commencer par comprendre comment Google passe en revue et évalue les textes.

Quel est l’impact du copywriting ?

Un texte créatif et bien rédigé incite donc à passer à l’action, avec un triple effet pour vous. Concrètement : plus de clients, plus de résultats et un chiffre d’affaires en hausse. Un copywriter professionnel sait ce qui compte pour votre groupe cible et trouvera les mots pour booster le succès de votre organisation.

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Bien sûr, la source, c’est vous

Vous détenez toutes les informations dont nous avons besoin pour traduire votre idée en un texte universel. En répondant aux questions ci-dessous, vous nous communiquerez déjà en grande partie ce que nous aimerions savoir :

  • Quel est votre but exact ?
  • Quel public voulez-vous toucher ?
  • Qui sont vos concurrents ?
  • Quelle est votre mission ?
  • Comment aidez-vous vos clients, en quoi faites-vous la différence ?
  • Quel ton privilégiez-vous ?

Comment procédons-nous ?
Voici les 6 étapes à suivre :

01

Contact initial

Vous expliquez à l’un de nos project managers en quoi votre projet consiste exactement.

02

Présentation du copywriter (gros projets uniquement)

Nous vous mettons brièvement en contact avec un copywriter qui a déjà réalisé des projets analogues et en a une bonne perception.

03

Devis

Le chef de projet vous soumet un devis.

04

Briefing

Vous communiquez au copywriter tout ce qu’il doit savoir pour mener sa mission à bien.

05

Écriture

Le copywriter rédige votre texte.

06

Feed-back

Sur la base de vos commentaires, le copywriter adapte le texte s’il y a lieu.

Blue Lines projectmanager Viriginie

Le bon rédacteur pour chaque texte

Communiqué de presse informatif, rapport annuel attractif, brochure publicitaire ou site Web flambant neuf… vous pouvez nous demander n’importe quel type de texte. Petit avant-goût de notre menu littéraire :

  • Rédaction et rédaction finale
  • Textes longs et courts
  • Magazines
  • Brochures et dépliants
  • Textes en ligne et pour réseaux sociaux
  • Bulletins d’information
  • Rapports annuels
  • Textes créatifs : slogans, référentiels, publicités, campagnes promotionnelles
  • Demandes spéciales : nous pouvons même sortir des sentiers battus !