Lorsqu’elle construit et gère des logements pour les étudiants (Upkot) et jeunes professionnels (Upliving), la durabilité sociale et environnementale est toujours prioritaire. L’entreprise aide également les jeunes en situation vulnérable avec Upgrade Charity et soutient de nombreuses autres initiatives.
Julie Dujardin, chargée de mission, explique comment nous nous sommes rencontrés à l’époque : « Notre spécialiste du marketing numérique Aurelie s’est adressée à vous en février 2018 pour la traduction de notre nouveau site Web. J’ai commencé à travailler avec vous de cette manière, et tout se déroule très bien. Vous respectez les délais, vos traductions sont très fluides, et étant donné que vous traduisez régulièrement pour nous depuis deux ans, vous connaissez l’ADN de notre entreprise et vous transposez parfaitement notre ton de voix dans les langues cibles. »
Innover, connecter et anticiper
Upgrade Estate investit aussi sciemment dans la création de relations durables avec ses locataires, investisseurs et autres parties prenantes.
Julie : « Nous évitons les messages purement commerciaux et les concepts fourre-tout dénués de contenu. Nous créons des relations à long terme en communiquant de manière transparente et authentique. »
Lorsque le coronavirus est apparu en Belgique, votre état d’esprit novateur a-t-il donné lieu à de nouveaux développements ?
Julie : « Au début de la crise du coronavirus, nous avons rapidement investi dans une plateforme d’information numérique, sur laquelle nous avons quotidiennement publié de nouvelles vidéos, des webinaires et des visites virtuelles. Nous l’avons mise sur pied en quelques jours. Nous avons heureusement pu compter sur Blue Lines pour nous en fournir une traduction rapide et fluide en anglais et en français. Nous avons ainsi pu démarrer les locations normalement début avril. Les visites, les entretiens et les signatures de contrats se sont déroulés en ligne. Nous avons également créé Upgrade Solidarity pour nos locataires les plus vulnérables. Il s’agit d’un fonds d’aide qui verse une allocation journalière aux étudiants dont les parents sont au chômage technique ou qui ont perdu leur job (d’étudiant) en raison de la crise du coronavirus et qui se retrouvent dans l’incapacité de payer le loyer de leur kot. Upgrade Estate attache une grande importance à la durabilité et à la valeur ajoutée sociale. C’est pourquoi Upgrade Solidarity devient un fonds d’aide permanent dont l’objectif consiste à anticiper les crises futures et à soutenir de manière humaine les étudiants dans le besoin. Les étudiants Upkot n’ont pas été obligés de quitter leur kot et ont pu choisir un lieu de résidence fixe : la maison ou le kot. Ceux qui sont restés à « Upkot » ont pu bénéficier de l’encadrement des coaches Upkot, qui ont veillé au respect des mesures d’hygiène supplémentaires et leur ont prêté une oreille attentive quand le besoin s’en faisait ressentir. »
Un conseil précieux pour Blue Lines
Lorsque je demande à Julie si elle a d’autres questions pour Blue Lines, sa réponse nous dévoile un excellent conseil.
Julie : « J’aimerais avoir un meilleur aperçu de l’identité des traducteurs qui travaillent pour moi. Parfois, je ressens un véritable déclic avec un traducteur et il serait utile de pouvoir vous signaler que nous voulons désormais toujours faire appel à lui. »
Afin de répondre à la demande de Julie, nous adapterons légèrement notre processus d’évaluation. Si, à l’heure actuelle, les clients peuvent déjà nous faire part de leur feed-back et nous indiquer qui sont leurs traducteurs favoris, nous gérerons désormais ce processus de manière plus structurée. Chaque traduction sera bientôt livrée avec l’ID du traducteur et du réviseur, ainsi qu’avec un formulaire d’évaluation. Grâce à ce dernier, les clients pourront nous communiquer leur feed-back, positif ou négatif, sur leur traduction. Et nous serons en mesure de mieux comprendre les préférences et souhaits de chacun, et de placer la barre encore plus haut. La communication qui crée des liens fonctionne donc bel et bien !