Ce devait être un agréable branle-bas dans notre beau bureau climatiquement neutre. Si la pandémie ne s’en était pas mêlée, naturellement ! Une pandémie qui, soit dit en passant, est directement liée à la déforestation. Parce que la déforestation intensive pousse les animaux sauvages à se rapprocher des humains, avec toutes les conséquences virales qui en découlent.
Pas d’explosion de bouchons de champagne, mais 1 500 nouveaux arbres
Nous avons donc été contraints de suspendre nos projets de célébrations. Peu de temps après, nous sommes entrés en contact avec Sarah Parent, fondatrice de Go Forest. Stef — notre CEO, adepte du réseautage/bienfaiteur de la planète — avait entamé des discussions avec Sarah sur LinkedIn. À point nommé, car Sarah avait un tout nouveau site web à faire traduire.
Sarah : « Avec Go Forest, mon objectif est d’offrir aux entreprises un moyen accessible d’avoir beaucoup d’impact. En achetant des arbres, chaque PME peut contribuer à un monde meilleur. En restaurant la biodiversité et en œuvrant pour modifier les comportements, nous pouvons ralentir le réchauffement climatique. »
Une belle vision qui n’a pas manqué d’inspirer Stef : « Pourrions-nous planter 1 500 arbres pour célébrer notre 15e anniversaire ? » Et une chose entraînant une autre : Blue Lines s’est chargée de la traduction française du site web de Go Forest et a décidé de persévérer dans ses projets écologiques : planter 1 500 arbres pour son 15e anniversaire.
1 million d’arbres : un vœu devenu réalité
Sarah : « Avec ce geste, vous nous avez rapprochés un peu plus de notre première grande ambition : planter 1 million d’arbres. C’était aussi le dernier vœu de mon ancien employeur, Philip Cracco, qui m’a inspirée à concilier le monde des affaires et le mouvement écologique. Lorsqu’il est décédé après une longue maladie, j’ai décidé d’agir et de faire de son rêve une réalité. J’ai trouvé du soutien auprès de Xavier Goethals, manager de Topglass et d’Antoine Geerinckx, fondateur de CO2logic. Go Forest bénéficie ainsi de solides racines pour poursuivre son évolution. »
De nombreux arbres créent une forêt, de nombreuses étapes créent une nouvelle voie
Sarah : « À plus long terme, notre ambition s’étend bien au-delà de la plantation d’un million de nouveaux arbres. Nous voulons inciter un changement de comportement et nous attaquer aux causes du problème des sols et de la déforestation. Par ailleurs, nous voulons également inspirer et motiver les individus à intégrer la durabilité dans leurs activités professionnelles et à contribuer à bâtir un monde meilleur. »
Envie d’emboîter le pas à Blue Lines et de devenir un leader for a greener world ? Surfez sur Go Forest et contribuez à reboiser les régions dans lesquelles la population a le plus besoin de votre soutien.