C’est une expérience virale. Et contagieuse !
Faire de la prospection proactive en continu, c’est essentiellement prendre soin de vos clients. Car les personnes avec qui vous avez établi une bonne collaboration changent souvent d’emploi et d’employeur, et vous, en tant que fournisseur, suivez simplement le mouvement et attirez de nouveaux clients de manière très organique.
Le terme « viral » ne doit donc pas forcément toujours avoir une connotation négative : le côté contagieux peut également être bénéfique !
Certains clients redevenus clients parlent de leurs expériences :

« Lorsque j’étais Account Manager chez All Yours, je cherchais une agence de traduction compétente et flexible. Après la première prise de contact, j’ai tout de suite senti que Blue Lines était le partenaire idéal. La combinaison de rapidité et de qualité qu’ils offrent était alors (et est encore aujourd’hui) d’une importance capitale pour moi. Quand j’ai commencé à travailler chez GIMBER, j’ai donc présenté Blue Lines à l’équipe. »

« Avant d’entamer une carrière chez B. Braun, j’ai travaillé 5 ans chez Hill & Knowlton. C’est là que j’ai commencé à collaborer avec Blue Lines pour les traductions. Au début de ma carrière chez B. Braun, il y a 12 ans, j’ai présenté Blue Lines en tant que partenaire de traduction. »

« Lorsque je travaillais pour le bureau marcom make sense, vous aviez envoyé un e-mail de prospection spontané et sympathique, diamétralement opposé aux nombreux autres argumentaires de vente insistants. Le ton enthousiaste du message m’a convaincu de commander une traduction chez Blue Lines. Quand j’ai pris mes fonctions de porte-parole et de responsable des relations publiques chez Recupel l’an dernier, j’ai choisi Blue Lines comme partenaire de traduction. »
Ou pour citer les célèbres paroles de Michael LeBoeuf : « Un client satisfait est la meilleure des stratégies commerciales. »