Qu’as-tu étudié ?
J’ai étudié les langues et la littérature en anglais et espagnol à l’UGent et j’ai également appris les bases en portugais, italien, chinois et japonais. Pour ces quatre dernières, je me suis limitée aux bases. 😉
Quels ont été tes précédents emplois ?
Après mes études, j’ai travaillé comme coordinatrice dans une agence de traduction, où j’étais la collègue de Margo. Ensuite, j’ai été Project Manager dans une autre agence. J’ai donc toujours travaillé dans le monde de la traduction, même si j’ai aussi fait des stages dans des maisons de production audiovisuelles. Sur le plan professionnel, je n’ai pas vraiment approfondi mes connaissances du secteur du divertissement, mais il aura toujours une place spéciale dans mon cœur.
Comment es-tu arrivée chez Blue Lines ?
J’ai suis entrée en contact avec Stef sur LinkedIn. Il m’a proposé de travailler en tant que Project Manager chez Blue Lines, et j’ai accepté. 😉
Travailler chez Blue Lines, ça te plaît ?
Je viens tout juste de commencer, mais je sais déjà que l’ambiance et la mentalité me conviennent parfaitement. La flexibilité et les 35 heures par semaine sont un gros atout.
Quel est le plus grand défi d’un Project Manager ?
Garder une vue d’ensemble dans le chaos ! Je suis structurée et méthodique par nature (parfois au grand dam de mes amis et de ma famille), donc j’y parviens heureusement. Mais cela n’enlève rien à la difficulté de basculer constamment entre les différents projets. Le système de gestion de projets que nous utilisons chez Blue Lines nous aide vraiment beaucoup. Comme il a été développé sur mesure par rapport à notre flux de travail, il possède toutes les fonctions nécessaires pour une gestion fluide des projets.
Quels sont tes passe-temps et centres d’intérêt ?
Je pense que j’ai dû faire mes premiers pas en dansant. D’abord en danse classique, puis en modern jazz. Plus tard, ce centre d’intérêt s’est élargi à tout ce qui touche à la culture et au divertissement. Je m’intéresse également aux modes de vie sains – tant en théorie qu’en pratique.
Aimerais-tu apprendre une nouvelle langue, et si oui, laquelle ?
J’aimerais approfondir mes connaissances en japonais. J’ai séjourné un an au Japon, où j’ai suivi des cours de langue. J’aimerais les continuer. Je suis fascinée par la structure de la langue japonaise : elle est complètement différente, tant au niveau de l’alphabet que de la grammaire.
Quel métier déclinerais-tu poliment ?
Tout ce qui touche à la vente agressive : devoir « refiler » quelque chose dont les gens n’ont jamais réellement voulu. Je ne suis pas faite pour ça !
Quel rêve souhaites-tu encore réaliser ?
Voir le monde tout en gagnant mon pain en tant que nomade digitale.
Tu déménages sur une île déserte et tu ne peux emporter qu’une seule chose. Qu’emportes-tu ?
Si je devais choisir, je préfèrerais emporter une personne au lieu d’un objet. Mais si je ne peux vraiment emporter personne, j’emporterais quelque chose qui m’aidera à passer le temps et à survivre. Peut-être un livre ou un manuel sur les plantes et les herbes ? Un guide sur les plantes comestibles et leurs propriétés (médicinales) ? Ce serait vraiment pratique.