Votre projet mérite un copywriting vraiment efficace

Vous avez une idée géniale, un produit fantastique ou un service incroyable, mais vous ne trouvez pas les mots pour en parler comme vous le voudriez ? Chez nous, vous êtes à la bonne adresse. En effet, nul doute que nos copywriters expérimentés parviendront à formuler vos pensées avec brio.

Le copywriting, qu'est-ce que c'est ?

Le copywriting, c’est rédiger des textes engageants ou qui incitent le lecteur à l’action. Un bon copywriter sait comment vendre une idée, un produit ou un service. D’ailleurs, le copywriting est également appelé « rédaction commerciale ». 

La rédaction classique de contenu ou content writing, d’ordre plus général, n’a pas forcément un objectif commercial. 

À l’heure actuelle, la plupart des textes sont rédigés dans le but d’être trouvés en ligne par leur groupe cible. Dès lors, pour qu’un copywriting pour SEO porte ses fruits, il faut commencer par comprendre comment Google passe en revue et évalue les textes. 

Quel est l'impact du copywriting ?

Un texte créatif et bien rédigé incite donc à passer à l’action, avec un triple effet pour vous, concrètement : plus de clients, plus de résultats et un chiffre d’affaires en hausse. Un copywriter professionnel sait ce qui compte pour votre groupe cible et trouvera les mots pour booster le succès de votre organisation.

Bien sûr, la source, c'est vous

Vous détenez toutes les informations dont nous avons besoin pour traduire votre idée en un texte universel. En répondant aux questions ci-dessous, vous nous communiquerez déjà en grande partie ce que nous aimerions savoir :

  • Quel est votre but exact ?
  • Quel public voulez-vous toucher ?
  • Qui sont vos concurrents ?
  • Quelle est votre mission ?
  • Comment aidez-vous vos clients, en quoi faites-vous la différence ?
  • Quel ton privilégiez-vous ? 

 Pour vous simplifier la tâche, nous avons établi une check-list que vous pouvez utiliser pour briefer notre copywriter.  

Comment procédons-nous ? Voici notre marche à suivre :

  • Contact initial : vous expliquez à l’un de nos project managers en quoi votre projet consiste exactement
  • Présentation du copywriter (gros projets uniquement) : nous vous mettons brièvement en contact avec un copywriter qui a déjà réalisé des projets analogues et en a une bonne perception
  • Offre : le project manager vous soumet une offre de prix.
  • Briefing : vous communiquez au copywriter tout ce qu’il doit savoir pour mener sa mission à bien
  • Écriture : le copywriter rédige votre texte
  • Feed-back : sur la base de vos commentaires, le copywriter adapte le texte s’il y a lieu  

Prêt(e) à vous lancer ? Contactez-nous par téléphone ou par e-mail pour que nous fassions connaissance !

Le bon rédacteur pour chaque type de texte

Communiqué de presse informatif, rapport annuel attractif, brochure publicitaire ou site web flambant neuf… vous pouvez nous demander n’importe quel type de texte. 

Petit avant-goût de notre menu littéraire :

À chaque domaine son spécialiste

Il est normal que vous vous demandiez si nous sommes vraiment le partenaire qui s’acquittera le mieux de votre projet. Nous sommes bien conscients qu’un rédacteur de mode n’a rien à voir avec un expert en informatique ! C’est pourquoi nous nous sommes constitué un réseau de spécialistes dans divers domaines : médical, business, technologie, relations publiques, immobilier et construction, vidéo, non marchand, finance et assurances, enseignement, commerce de gros, alimentation et santé … 

Que vous travailliez dans une moyenne ou grande entreprise opérant en B2C ou en B2B ou dans une agence de communication, nous vous aiderons, vos clients et vous, en rédigeant des textes agréables qui vous ouvriront des portes. 

Vous voulez que nous rédigions ensemble un nouveau chapitre de votre histoire ? Contactez-nous par téléphone ou par e-mail pour discuter de votre projet ! 

Copywriting pour SEO : quand rédaction rime avec conversion

Voudriez-vous que votre site web arrive en tête de liste des moteurs de recherche ? Alors, laissez nos copywriters SEO spécialisés se mettre au travail et écrire des textes en ligne qui toucheront votre public cible et seront optimisés pour les moteurs de recherche tels que Google.

Résultat : une hausse des visiteurs, des leads et des ventes.